La chronique du jdaoff – Incroyable Jeanne!

Chaque mardi, Jdaoff vous propose une chronique qui revient sur les temps forts de la semaine de la JDA Dijon. L’occasion de faire le point sur ce qui s’est passé et d’anticiper les prochains rendez-vous clé. Coups de gueule, coups de coeur, il y en aura pour tout le monde!

Cette semaine a été riche en émotions pour les dijonnais! Après une cruelle défaite à domicile face à Ljubjana et une victoire dans la douleur à Rouen, Dijon reprenait la route pour deux rencontres en 3 jours. Et on peut dire que la fatigue a été bien gérée par une JDA surprenante, qui s’est relancée en Eurocup et qui continue sa belle série en championnat.

La semaine de la Jeanne

L'adresse dijonnaise est affolante en ce moment! Source:foxaep.com

L’adresse dijonnaise est affolante en ce moment!
Source:foxaep.com

Grosse semaine pour la JDA! Tout d’abord, les dijonnais se déplaçaient à Bamberg et étaient dans l’obligation de s’imposer pour continuer de croire en une éventuelle qualification pour le tour suivant. Le Last 32 d’Eurocup avait en effet mal commencé pour Dijon avec 2 défaites d’entrée… La réaction était attendue et les dijonnais ont parfaitement géré la pression et l’enjeu de la rencontre. Mieux, ils ont même réalisé l’exploit, renversant une situation bien défavorable (-12 à la mi-temps) pour s’imposer après un magnifique come-back. Erving Walker et Steven Gray ont encore une fois été stratosphériques et ont écoeuré les allemands…

Néanmoins, les hommes de Jean-Louis Borg n’ont pas eu le temps de souffler puisqu’à peine rentrés d’Allemagne, ils se rendaient à Paris le vendredi pour affronter une équipe francilienne inconstante, qui s’était noyée au palais des sports à l’aller. Et la JDA s’est montrée héroïque! Étouffant dès le début de la rencontre une bien pâle équipe parisienne, Dijon s’est offert une nouvelle victoire de prestige, à l’extérieur qui plus est! Sous l’impulsion de son trio infernal, Gray-Walker-Harris, la Jeanne s’offre une septième victoire consécutive en championnat et conforte son nouveau statut et sa surprenante place dans le top 4 de Pro A.

On espère que les joueurs continueront comme ça! On ne semble pas encore au bout de nos surprises avec cette équipe! Amateurs d’émotions et de beau jeu, courrez au palais des sports!

 

Focus sur

Joseph retrouve confiance peu à peu... Source: dijon-sportnews.com

Joseph retrouve confiance peu à peu…
Source: dijon-sportnews.com

Pour la deuxième semaine consécutive, on se penche sur le dossier Kris Joseph. En effet, l’ailier canadien semble retrouver des couleurs petit à petit. Cette semaine, il a ainsi enchaîné deux prestations correctes et plutôt encourageantes!

Profitant de la légère perte d’adresse d’Antoine Mendy (qui n’a cependant pas démérité, se donnant comme toujours à fond des deux côtés du parquet!), Joseph a grignoté quelques minutes  de temps de jeu, ce qui lui a permis de reprendre un peu de confiance. Vous avez plus haut les liens vers les feuilles de matchs, vous constaterez par vous même qu’il semble plus en jambes. Mieux que ça, Joseph semble avoir retrouvé une certaine envie! Le facteur x de la seconde moitié de championnat pour les dijonnais?

 

Le top

Cette semaine, c’est Erving Walker qui hérite du top. Son altruisme et sa bonne gestion des possessions méritaient bien ça! Car, s’il s’est encore une fois illustré par ses qualités offensives, le meneur dijonnais s’est également peu à peu transformer en très bon passeur (9 passes décisives contre Bamberg et 10 contre le Paris-Levallois!).

Inspiré et soulagée au scoring par un Steven Gray qui continue de marcher sur l’eau, le micro-meneur montre ses qualités de gestionnaires, trop souvent oubliées. En impliquant comme il le fait ses partenaires, il facilite la fluidité du jeu dijonnais et permet à l’équipe de multiplier les menaces offensives.

 

Le flop

Et si on parlait un peu de l’affluence au palais des sports? Déjà rarement plein en championnat, c’est le vide complet en Eurocup! En effet, depuis le début de la saison, la salle n’est jamais totalement remplie. Pire, le dernier match à domicile d’Eurocup, face à Ljubjana s’est joué à seulement 50% de remplissage!!!!!

Les tarifs ont certes augmenté en championnat mais le club a fait un bel effort financier pour la coupe d’Europe. Alors, plutôt que de rester devant votre tv ce mercredi, venez plutôt donner de la voix au palais! On se retrouve là bas?

 

Les rendez-vous

Dès ce mercredi 27 janvier, la JDA reçoit Bamberg en Eurocup, une rencontre à ne surtout pas manquer! Les allemands seront revanchards et la Jeanne a l’occasion de se relancer totalement dans la course pour le tour suivant!

Ensuite, le championnat reprend ses droits samedi avec la réception de Strasbourg et le retour de Monsieur Anthony Dobbins! Un choc au sommet de la Pro A, à vivre au palais des sports.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Connexion
Mots clés