Mykal Riley (enfin) à Dijon!

Tout le monde se souvient de son arrivée avortée il y a un an. Cette fois-ci, ça semble être la bonne puisque l’ailier américain (27 ans, 1,98m) se serait engagé avec la JDA. Une excellente nouvelle pour pallier au départ de Jeremy Leloup.

Espérons qu’il saura mettre la fumette de côté cette fois-ci! Car son arrivée montre le réel intérêt de Borg pour lui. Véritable ‘energizer‘ offensif, il devrait se sentir très à l’aise dans le système dijonnais qui lui permettra à coup sur d’évoluer sur de nombreux plans.

 

Mykal Riley va finalement bien porter le maillot dijonnais.

Mykal Riley va finalement bien porter le maillot dijonnais.

Riley revient donc en France après une saison passée au Vénézuela (15,3 points à 51% aux tirs, 6,6 rebonds et 2,4 passes pour 16,8 d’évaluation cette saison).

Un fort potentiel donc. De quoi trouver l’inspiration offensive qu’il a parfois semblé manquer à l’équipe cette saison? Avec l’annonce de la re-signature de T.J. Campbell, Dijon se construit une ligne extérieure pleine de talent offensif. Petit bémol tout de même pour le meneur américain qui, s’il possède un talent indéniable et du potentiel à revendre, devra tout de même continuer sa progression pour atteindre un tout autre niveau la saison prochaine!

L’association Campbell – Riley pourrait enflammer les parquets à coups de shoots longue distance et de contre attaques explosives. Potentiellement tout du moins… Car Riley est un jouer atypique et polyvalent qui, s’il est bien exploité, pourrait libérer les espaces extérieurs mais aussi imposer son physique poste bas.

Pour les autres news, les prolongations de Zach Moss et Andre Harris devraient être actées prochainement et cela permettrait au coach dijonnais de repartir avec un effectif peu chamboulé.

Reste encore à trouver des rotations et un poste 2 digne de ce nom! Et oui, il faudra encore patienter un peu avant de connaître l’effectif définitif de la JDA Dijon pour la saison prochaine…

 

Go JDA!

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Login
Mots clés