La JDA éliminée en demi-finale de coupe de France.

La JDA jouait hier soir sa place en finale de coupe de France à Nancy, un match où l’équipe n’a pas montré beaucoup d’envie et de combativité… Et face à un adversaire comme Nancy, ce fût loin d’être suffisant.

Encore une fois, les joueurs dijonnais nous montrent que l’équipe a deux visages: un hôte coriace, plein d’envie et de hargne à domicile; Et un pâle adversaire, sans repères à l’extérieur…

Oui Tony, tu peux tirer la tronche vu la piètre prestation de ton équipe... Source: C&S

Oui Tony, tu peux tirer la tronche vu la piètre prestation de ton équipe…
Source: C&S

Malgré quelques déclarations laissant penser que le club visait clairement une finale de coupe, on a pu assister à un piètre spectacle. Une partie des joueurs affichant même un air nonchalant incompatible avec une telle situation. On n’aborde pas une demi-finale autrement que le couteau entre les dents.

Hélas, le double visage de la JDA a été encore plus voyant que d’habitude avec un net écart entre les deux équipes. Pas de réussite côté dijonnais, des retards trop nombreux sur pick & roll, et des joueurs qui ont baissé les bras trop vite, autant d’ingrédients qui font que les dijonnais ne se rendront pas à Paris pour la finale de Coupe de France.

À seulement 4 journées de la fin de la saison régulière, et deux réceptions importantes (Limoges et Strasbourg), il ne faut cependant pas que l’équipe se démoralise. Certes, c’est un gros coup dur pour l’équipe, une élimination à ce stade de la compétition est toujours difficile à digérer, mais il reste encore le championnat. Viser les playoffs, et y accéder à un bon spot, voilà la nouvelle motivation des dijonnais!

En espérant cependant que Anthony Dobbins & co trouvent le moyen de ce sortir de cette spirale infernale à l’extérieur. Car conserver son invincibilité à domicile ne sera pas chose facile pour la JDA et il sera alors crucial d’aller s’imposer à l’extérieur pour espérer exister un tant soit peu en playoffs.

Rendez-vous lundi soir au Palais pour accueillir le CSP Limoges et préserver l’invincibilité à domicile de la Jeanne!

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Login
Mots clés