Sudre hors-jeu !

Philippe Sudre ira poursuivre sa superbe carrière ailleurs

Philippe Sudre ira poursuivre sa superbe carrière ailleurs

Ça faisait déjà un bon moment que les juges de touche (c’est à dire à peu près tous les observateurs) avait levé leur drapeau. Finalement, l’arbitre central, un certain Monsieur Renault, a enfin sifflé l’infraction. L’information aura été longue à remonter jusqu’à l’oreillette présidentielle mais à force de flirter avec la position de hors-jeu, Philippe Sudre a bel et bien fini par s’y mettre, hors-jeu. Si l’on met de côté la défaite logique d’hier soir à Nancy (84-60), match dont il n’y avait strictement rien à attendre, cette semaine a enfin été empreinte de positivité.

Après avoir tenté de faire sauter un à un les fusibles pour mieux se protéger, Philippe Sudre a enfin repris en plein visage son bilan basketballistique frisant le ridicule entre ses passages chalonnais et dijonnais. Avec cette décision, il s’agit sans aucun doute de l’un des plus grands soulagements de la saison, au même titre que l’éviction de Randoald Dessarzin qui n’y arrivait plus avec son équipe. D’aucuns diront que le vers n’est plus dans le fruit et qu’on peut maintenant reconstruire sereinement en proA ou en proB.

Patrice Tapie

Patrice Tapie

Sylvain Gauthier

Sylvain Gauthier

Pour repartir sur une autre dynamique, Michel Renault a par ailleurs souhaité (dit-il) s’entourer de deux vice-présidents, Patrice Tapie (notamment président de la CGPME 21) et Sylvain Gautier (entrepreneur) pour mieux contrôler tous les aspects du club et redonner toute sa place au bénévolat. En secret, nous espérons qu’il s’agira également de mieux contrôler le président lui-même, dont la passion débordante l’amène régulièrement à s’épancher à tort et à travers dans la presse ou à se donner en spectacles (pas très réussis) au bord du terrain ou dans les vestiaires.

Avec ces remaniements, le club se prépare manifestement à la proB mais s’est peut-être aussi aperçu de certaines dérives qui le rongeaient de l’intérieur, entraînant une évidente perte d’identité.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Login
Mots clés