« Progresser et accéder au top3 des meilleurs joueurs français! »

Jeremy Leloup est ambitieux. En effet, sa progression fulgurante depuis le début de saison laissait déjà présager un bel avenir mais l’ailier dijonnais veut voir loin, toujours plus loin.

Plus habile offensivement, Jeremy Leloup a prit les rennes de l’équipe. Véritable leader, il est l’une des principales raisons de la belle saison dijonnaise. Nous sommes donc allé à sa rencontre pour parler un peu de la saison dijonnaise mais surtout pour parler de SA saison et de ses perspectives d’avenir.

Et c’est donc peut dire que le manceau affiche un bel état d’esprit qui devrait plaire aux supporters dijonnais…

Tout d’abord, merci pour le temps que tu nous accordes, c’est un plaisir! Encore une fois, félicitations pour la qualification en PO… Cette saison a été compliquée non? Comment l’as-tu vécue? Comment est l’ambiance dans le groupe?

Je pense que c’est une saison riche d’expériences, avec une coupe d’Europe qui nous a permis de jouer contre des équipes différentes du championnat de France.
Nous avons vécu des moments compliqués avec l’accumulation des matchs, la fatigue des voyages, mais nous sommes restés ensemble, soudés, sans jamais douter de nos capacités à faire une belle saison.
L’équipe est très soudée c’est aussi ce qui nous a permis de faire de très beaux matchs et donc de redonner des couleurs à la JDA…

C'est désormais Jeremy Leloup qui s'occupe du leadership offensif. Photo: Philippe Bruchot; LBP

C’est désormais Jeremy Leloup qui s’occupe du leadership offensif.
Photo: Philippe Bruchot; LBP

Tu as clairement franchi un cap cette saison. Meilleur marqueur, tu t’es imposé comme le leader offensif de l’équipe mais également comme leader dans l’état d’esprit, le mental… Quel regard portes-tu sur ta saison individuelle?

C’est ma plus « belle » saison, mais c’est aussi la récompense d’un travail engagé depuis plusieurs années, préparation physique (avec Denis, mon coach sportif), préparation mental (avec Cédric mon coach mental), entrainement collectif (avec coach Borg) mais aussi beaucoup d’entrainement personnel. Je suis content de ma saison mais je suis encore capable de progresser.

Tu as abordé cette saison d’une manière particulière? Tes objectifs sont-ils tous remplis?

Une saison se prépare à 50% pendant l’été, j’ai donc travaillé à 100% cet été, physiquement et mentalement et j’ai amélioré certains points de mon « jeu basket ».


Pendant la saison, mon jeu à évolué positivement … j’ai aussi pris plus de risques en attaque, essayé des choses différentes de mes années précédentes, du coup j’ai franchi un « cap » et capitalisé en terme de confiance. Et au basket, quand un joueur est en confiance il se libère sur son jeu et ça a été mon cas cette année.

Venons-en aux playoffs… Qu’attends-tu de cette série et de cette expérience? Quels sont tes objectifs personnels?

C’est une belle expérience pour toute l’équipe et le staff. Et puis ça nous offre deux semaines de plus ensemble, car après une saison comme celle-là nous avons envie de finir de la meilleure manière possible.
Mon objectif pour ces PO est de continuer sur la même dynamique que ma fin de saison et de « tout donner » pour aider l’équipe à aller le plus loin possible dans ces PO.

Et les objectifs collectifs?

Montrer que l’on mérite notre place en PO, prendre du plaisir à jouer ensemble car c’est dans cet état d’esprit que nous sommes les meilleurs.

Selon toi, quelles sont les clés de la série pour espérer passer Strasbourg et créer un nouvel exploit?

Les clefs du match sont les suivantes :
– contenir les intérieurs strasbourgeois
– élever notre niveau de jeu (en passant par notre défense)
– prendre du plaisir

Et qu’espères-tu de l’avenir? As-tu des objectifs précis pour la suite?

Mon objectif est de continuer de progresser et d’accéder au top 3 des meilleurs joueurs français. [Voilà, c’est dit!]

Pour conclure, un mot pour les supporters?

Je tiens à remercier tous les supporters pour votre soutien depuis mon arrivée à la JDA, vous remplissez parfaitement votre rôle de 6ème homme et ça nous « porte » sur le terrain.
J’espère que vous serez tous présents mercredi car on aura besoin de vous .
Et enfin, merci de votre soutien pour le titre de MVP du mois d’avril. Merci à vous !

Merci à lui. Vous l’aurez compris, mercredi il faudra être chauds! Et si c’est Jeremy Leloup qui demande, nul doute que vous aurez à coeur d’apporter tout le soutien nécessaire!

Go JDA!

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Login
Mots clés