La JDA s’impose à Nanterre!

Et oui ils l’ont fait! Hier soir, les hommes de Jean Louis Borg se déplaçaient en banlieue parisienne pour affronter une équipe de Nanterre redoutable.

il fallait s’imposer pour assurer le maintien et continuer de rêver en une participation aux playoffs. Et même si les dijonnais semblaient posséder les armes pour y parvenir, Nanterre avaient eux-aussi des arguments à faire valoir.

L'ailier dijonnais à encore fait des merveilles!

L’ailier dijonnais à encore fait des merveilles!

Ainsi, hier soir, emmenés par un excellent Jeremy Leloup (21pts, 4rbds), les bourguignons ont sus répondre présents. Car même si Pascal Donnadieu à su trouver les ressources pour relancer les franciliens après un deuxième quart-temps clairement à l’avantage des joueurs de la JDA.

Car bien que Dijon soit parti sur des bases solides en première mi-temps, les franciliens allaient effectuer un beau retour en fin de partie. Bien menés par Johan Passave-Ducteil (17pts, 6rbds), la JSF se remettait sur les rails.

Mais la JDÀ maîtrisait la fin de rencontre. Car bien que Trenton Meacham (16pts) et Chris Oliver (15pts) maintenaient Nanterre à flot grâce aux systèmes du coach francilien, la JDA répondait présente.

 

En effet, pour suppléer un Leloup des grands soirs, Zach Moss confirmait sa grande formes du moment en compilant 16pts et 6rbds. David Melody lui aussi était dans un grand soir (16pts, 6rbds, 5asts). André Harris était lui aussi sur tous les coups avec 11pts,5rbds et 5asts.

Mais il faut aussi souligner l’excellente performance collective dijonnaise. La défense à su répondre présent lorsqu’il le fallait.

Le capitaine dijonnais confirmé sa bonne forme du moment!

Le capitaine dijonnais confirmé sa bonne forme du moment!

Au final, la JDA s’impose 80 à 76. Désormais, même si Borg se refuse à parler de playoffs, ce mot semble dans la tête de tous les supporters et certainement dans celle des joueurs également. Désormais, la JDA pointe à la 7°place à égalite avec Paris.

Pour autant, rien n’est encore fait! Il faudra avant toute chose aborder la réception du Havre le week-end end prochain avec le couteau entre les dents! Car rien ne sera facile pour les dijonnais dans l’optique d’une hypothétique participation aux phases finales.

Pour s’imposer et conclure cette saison en beauté, l’équipe aura encore besoin de son collectif pour atteindre cet objectif (plus ou moins) officieux. Mais nous reviendrons la dessus plus tard.

Car en attendant, l’heure est à la fête du côté de la citée bourguignonne! Et les moments les plus excitants sont encore à venir! Déjà à l’horizon s’annoncent les ultimes joutes, supporters dijonnais, êtes-vous prêts?

Go JDA!

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Login
Mots clés