Jean Louis Borg reconduit pour 3 ans.

C’était dans l’air depuis quelques temps déjà et cette fois c’est officiel, le coach dijonnais a trouvé un accord avec les dirigeants. En maintenant l’équipe dans l’élite et en la qualifiant pour les playoffs alors même que la saison était mal embraquée, Jean Louis Borg a dépassé les espérances et prouvé (encore une fois) qu’il était un véritable faiseur de miracles.

3 ans supplémentaires donc pour le coach côte-d’orien qui a donc l’air de bien se plaire dans la capitale bourguignonne! Une bonne nouvelle puisque le club semble enfin jouer dans la continuité et la stabilité. D’autant plus que l’impact de Borg sur l’équipe est sans équivoque!

Mais au delà de la simple volonté des dirigeants de travailler dans la continuité, cette nouvelle peut rassurer les fans dijonnais sur l’avenir de leur club de coeur!

Même coach, nouvelles ambitions?

Même coach, nouvelles ambitions?

En effet, la prolongation de contrat de Borg permet d’espérer une bonne stabilité sportive du club. Spécialiste de la défense, il sait tirer ses équipes vers le haut et en faire ressortir tout le potentiel. Des sceptiques? Regardez l’équipe actuelle sur le papier et où elle en est maintenant!

De plus, l’entraineur dijonnais possède une réputation assez incroyable ce qui lui permet de fidéliser des joueurs (Leloup, Melody, Moss…) mais aussi d’en attirer. Un facteur décisif dans le recrutement pour la JDA. Car jouer sous les ordres de Borg, c’est une ligne sur le cv que nombre de basketteurs apprécieraient.

L’avenir sportif semble d’un coup beaucoup plus clair. Car même si le jeu prôné par Borg n’est pas franchement flashy, les résultats sont là! D’autant plus qu’un match défensif peut être bien plus agréable à regarder qu’un match opposant des passoires…

 

Mais LA bonne nouvelle, au delà même de l’extension de contrat concerne un autre point d’inquiétude pour les fans dijonnais, la situation financière.

Car Jean-Louis Borg avait prévenu les médias, il ne resignerait pas sans avoir certaines certitudes sur la situation financière du club. Or, tout porte à croire que celle-ci se porte mieux qu’on ne le pensait!

Car Borg n’est pas un entraîneur « low cost« … Alors si le club a les moyens de le prolonger pour 3 ans, c’est sans doute une bonne nouvelle pour la pérennisation de celui-ci. La prudence reste de mise néanmoins puisqu’on ne connaît pas encore les détails de l’accord et la situation financière réelle de la JDA.

 

Pour autant, les dijonnais peuvent continuer de sourire, l’optimisme est d’actualité aujourd’hui plus que jamais! Avec la qualification dijonnaise en playoffs, peut-on rêver plus loin à l’échéance de 3 ans? Sans doutes. Si Borg rembarque pour cette période, c’est sans aucun doute avec des ambitions et des objectifs renouvelés!

Monsieur Borg, ravi de pouvoir vous compter parmi nous encore un peu plus longtemps!

 

PS: Si d’autres infos importantes arrivent, on vous tiendra bien évidemment au courant.

 

Go JDA!

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Login
Mots clés