Entretien avec Ferdinand Prenom

Pour vous faire patienter en attendant le début des playoffs, voici pour vous une interview du jeune pivot remplaçant de la JDA.

Ferdinand Prenom, connut de tous les supporters et peut être le nouveau chouchou du Palais, a accepté de répondre à nos questions. L’occasion ainsi d’évoquer la saison de la JDA mais aussi les perspectives d’avenir du jeune intérieur.

Ferdinand Prenom s'est imposé comme l'un des joueurs d'avenir de la JDA. Photo: Philippe Bruchot; LBP.

Ferdinand Prenom s’est imposé comme l’un des joueurs d’avenir de la JDA.
Photo: Philippe Bruchot; LBP.

Tout d’abord, merci de nous accorder un peu de temps et félicitations pour la qualification en playoffs! 9 ans que les supporters dijonnais attendaient ça [ndlr : On ne compte pas 2006…]! Autant te dire qu’on s’en souviendra de cette saison!

Quel est ton sentiment sur la saison dijonnaise? Quel effet ça fait de se dire qu’on participe aux play-off de Pro A?

Sur la saison je suis content.. Car tout le monde nous a vu dans le bas du classement alors qu’à la fin on est 7éme… Donc une satisfaction d’avoir obtenu cette place.
Les playoffs maintenant c’est un plus qu’il faut jouer à fond… ça fait 9 ans que les supporters du club attendent ça… Donc à nous de jouer notre carte.

Cette qualification en playoffs, pour certains observateurs, c’était pas gagné… Quel a été ton état d’esprit au long de l’année? Quand est-ce que tu t’es dit qu’un qualification était envisageable?

Comme je l’ai dit, beaucoup nous voyaient 13eme… mais on fini 7eme donc voila… Je me suis dit que tout est envisageable… surtout quand on a enchaîné une série de bons matchs et qu’on était entre la 8eme & 10eme place.. Donc à ce moment là je me suis dit pourquoi pas… tout est possible.

Comment envisages-tu les playoffs? Serein?

Je peux pas dire que j’envisage ces play-offs serein mais juste y aller & jouer comme on le fait.. Ensuite on verra ce que ça donne.

Au niveau personnel tu réalises une bonne saison. Certains même te considèrent comme l’un des principaux espoirs du basket français dans la nouvelle génération. Es-tu satisfait de ta saison?

Je suis moyennement satisfait de ma saison.. Car personnellement je pense que j’aurais pu mieux faire.. Mais bon ça arrive… Mais pour une vraie première saison en pro A c’est correct…
De là à dire que je suis l’un des espoirs du basket français je ne sais pas… Je veux juste être le meilleur basketteur possible ensuite je verrai bien comment je progresse et comme ça va se passer…

As-tu des objectifs personnels pour les playoffs et pour la saison à venir (progresser dans certains domaines par exemple…) ?

Pour les play-offs juste se donner à fond et n’avoir aucun regret.!
Ensuite je compte travailler dur cet été pour revenir meilleur sur tous les points techniques & physiques.

Pour finir, un mot pour les supporters?

Je veux juste dire un GRAND MERCI à tous les supporters que ce soit les burgonds, kop sud et tous les supporters du club.. Au fil de la saison il y a eu de plus en plus de monde et d’encouragements tout au long des matchs. Donc juste continuez comme ça durant les play-offs & les saisons a venir !

Encore merci à lui, et gardez ces quelques mots de conclusion à l’esprit pour le début des playoffs. Et n’oubliez pas de venir nombreux au Palais soutenir votre équipe.

Go JDA!

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Login
Mots clés